secret.dg@cotontchad.com

Une mission de la Direction générale évalue la campagne de commercialisation du coton

Conduite par le chef de Service Relations avec l’Administration publique, Monsieur Noudjiban DJETENE Jacob, la mission est allée échanger avec les producteurs sur le déroulement de la campagne de commercialisation du coton en cours. De Léré à Kyabé en passant par Baïbokoum, Beti et Moissala, Maro, toutes les zones de production ont été visitées durant cette mission commencée le 20 janvier et qui a pris fin le 8 février 2020.

Au cours des échanges avec les membres des Associations villageoises (AV), Noudjiban DJETENE Jacob a exprimé la volonté manifeste de la hiérarchie, de développer la filière coton selon les directives données par le président de la République du Tchad, SEM Idriss Déby Itno à la première de la privatisation par OLAM International, afin de rendre heureux le producteur. Le chef de mission a clairement signifié que c’est dans cette optique, qu’il est venu échanger directement avec les acteurs concernés. Dans les zones usines de  l’Est comme de l’Ouest, les producteurs ont émis des inquiétudes inhérentes à leur activité. Ces inquiétudes se résument aux prix des intrants de la campagne en cours et à la préparation de la prochaine saison.  Le chef de mission dit prendre bonne note de leurs préoccupations pour les transmettre à qui de droit. Il a félicité l’ensemble des producteurs pour les efforts fournis durant la saison écoulée et les a exhorté à faire plus à la prochaine saison.

Se rendant dans les différentes zones de production, la mission a également constaté l’avancement des travaux d’aménagement des axes Koumra-Moïssala et Doba-Beti-Bodo sur financement propre de la Cotontchad SN. Selon le chef de mission, l’aménagement de ces axes facilitera l’enlèvement du coton dans ces zones de grande production.  Noudjiban DJETENE Jacob a encouragé les ouvriers sur le terrain à exécuter les travaux dans le respect de l’art et dans le délai requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *