secret.dg@cotontchad.com

L’ETAT TCHADIEN SUBVENTIONNE LES INTRANTS AGRICOLES AUX PRODUCTEURS

En visite dans nos locaux à l’usine d’égrenage de Moundou II, le Chef de l’Etat Tchadien, SEM IDRISS DEBY ITNO a annoncé la subvention annuelle de l’Etat à hauteur de 3,24 Milliards aux producteurs. C’est pour une période de cinq ans.

Cette annonce a été faite devant les producteurs et les premiers responsables de la COTONTCHAD, à leur tête le Directeur Général, M. JACKY RIVIERE. C’est au retour de la cérémonie d’inauguration du Complexe Industriel des Abattoirs du Logone (CIAL) situé au quartier Ngara, derrière le fleuve Logone que le Président de la République a marqué un arrêt à la COTONTCHAD SN pour échanger brièvement avec les producteurs et nos responsables. Il a rassuré tous les acteurs concernés, de son soutien à la relance de la filière.

La subvention de 3,240 Milliards sera annuellement accordée par l’Etat aux producteurs, sur une période de cinq ans. C’est un accompagnement de taille pour rendre heureux le producteur et relancer l’économie nationale.  Des instructions ont été données aux ministres des Finances et du Budget, M. HAMIT TAHIR NGUILIN présent lors de cette visite pour la mise en œuvre de cette déclaration accueillie par des youyous et des cris de joie.

C’est une satisfaction pour l’ensemble des producteurs qui pourront accroître leurs champs de coton grâce à cet accompagnement de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *